Chanteur et guitariste, Anass Oublaid publie ses premiers morceaux originaux en 2020, après s’être lancé dans la musique à travers des reprises en 2018. Un an plus tôt se formait le groupe Raw Rhythm (Salah Abatourab, Aziz Ounih, Yasser Ad, Reda Salim et Oussama Wabdi). Ensemble, ils forment désormais Anass Oublaid & Raw Rhythm, projet qui marie les sonorités traditionnelles de la musique amazighe à l‘énergie brute du rock.

Chanteur et auteur-compositeur originaire de Rabat, Feras est un féru de reggae. Entre autres faits d’armes musicaux, il rejoint le groupe The Roots Experience, dans lequel il performe de 2014 à 2021, et cofonde Submission Sound System en 2016. En solo, Feras publie deux maxis : Nuances en 2021 et Daze-in en 2022. La même année, il fonde le groupe Feras & The Riddim Up, où l’accompagnent Karim Lechgar et Rachid Yagoub (du groupe Tal’Fine), Driss Boutaybi et Mehdi Maouche.

Célébrant M’hamid El Ghizlane, ultime oasis du Draâ, le groupe M’hamid Band (né de la synergie entre membres de Génération Taragalte, Ajial M’hamid, Jeunes Nomades, et la voix de Hafsa Oubaba) mélange blues, rock et chants ancestraux comme la guedra, l‘ahidous et la rokba. Le désert imprègne leurs chants, traitant de la culture nomade, la préservation du patrimoine et de l‘environnement. Le groupe se transforme aussi au gré de rencontres, dont celle avec Tinariwen, pour un héritage musical intemporel, avec la volonté de tisser un lien entre les générations et les horizons, vibrant au rythme des vastes étendues sahariennes.

F’Nzaha, groupe musical casablancais dirigé par Achraf Dakhouch Roudani, réunit huit talents.
Leur mission : revisiter et fusionner l’héritage musical marocain, en mettant en avant les arts de la nzaha (melhoun, issawi, houari, hamdouchi, gnaoui…) tout en y mêlant des éléments funk, jazz, rock ou encore reggae. F’Nzaha aspire à insuffler une nouvelle vie à la musique traditionnelle marocaine et à la partager avec le monde.

Avec des influences allant du chaâbi à l’andalou, du rock au reggae en passant par le gnawa et la musique classique, Djmawi Africa fusionne et crée une richesse musicale métissée. Forts d’une carrière de plus de 17 ans, ils ont parcouru le monde, se produisant sur des scènes prestigieuses telles que le Festival de Jazz de Montréal et Rock en Seine, se positionnant en tant que référence actuelle et alternative de la scène musicale algérienne.

Leur nouvel album, Amchi, révèle de nouvelles facettes du groupe. Enregistré dans leur propre studio, cet opus a permis d’explorer de nouvelles sonorités, de collaborer avec une variété d’artistes et d’affiner leur production. Amchi incarne le parcours accompli, la volonté de surmonter les obstacles, la lutte contre l’immobilisme et le cri d’une génération qui veut avancer.

Ganga Vibes fait son grand retour sur la scène musicale marocaine. Avec son empreinte reggae novatrice, le groupe continue d’explorer le ska, le dub et le dancehall, et offre une fusion unique qui marie des paroles engagées à des rythmes inspirés du Maroc.

Forts de leur succès passé avec des titres comme “Pense“ et “Bless“, Ganga Vibes a gagné en popularité et en reconnaissance. À l’heure actuelle, le groupe continue d’évoluer en proposant une musique à la fois festive et créative, modernisant le reggae tout en préservant son authenticité. Le line-up actuel du groupe comprend Mahmoud Bassou au chant, Hani Hilali à la guitare, Anass El Fatimi à la basse, Salim Akki à la batterie, Bénis Don Berger et Amine Peterson aux claviers.