COMPAGNIE COLOKOLO
Ateliers et animations

Plongez dans l‘univers captivant de Colokolo et découvrez la magie du cirque contemporain au Maroc. Tous les ans, cette compagnie (dont le nom complet est Colokolo – Cirque Urbain Marocain) répond avec enthousiasme à l‘appel de L’Boulevard. Depuis leur émergence en 2013, ces circassiens, formés à l‘École nationale du cirque Shems, créent des spectacles époustouflants et porteurs de sens, fusionnant les arts du cirque tels que le mât chinois, le jonglage et les portés acrobatiques avec le théâtre et la danse, pour donner naissance à une poésie cinétique en perpétuel mouvement.

Leur spécialité : la bascule, un agrès unique composé d‘une planche en frêne et d‘un pied en métal. Colokolo est d‘ailleurs la seule compagnie au Maroc à maîtriser cette discipline. Sa renommée s‘étend d’ailleurs bien au-delà des frontières marocaines, puisqu’elle a présenté ses créations, “Qahwa Noss Noss“, “Derby“, “Le Facteur“ et “Chouf le ciel“ sur la scène internationale.

À l‘occasion de la 21e édition de L‘Boulevard, Colokolo propose à nouveau des ateliers et des performances de haute voltige, offrant une expérience qui transcende le temps et qui saura ravir les petits et les grands.

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24 SEPTEMBRE À PARTIR DE 16H