Dispositif-pilote de médiation et de sensibilisation contre les violences basées sur le genre (VBG) en milieu festivalier, la première édition de Souk Rassek sera déployée tout au long du festival L’Boulevard, au stade du R.U.C, en partenariat avec l’équipe de l’association 4S. Destinée à évoluer sur les trois prochaines années, cette initiative vise à sensibiliser le public de L’Boulevard sur la question du harcèlement et à promouvoir la culture du respect dans les festivals.

Souk Rassek prendra plusieurs formes : celle d’un espace, d’abord, installé en plein cœur du Souk et qui servira de lieu d’échange et d’écoute à l’intention du public. Mais ce sera aussi deux équipes : la première, supervisée par un professionnel expérimenté, sera dédiée à l’écoute et à l’accompagnement des festivalier.es. Un psychologue clinicien bénévole, disponible sur des créneaux précis, sera également sur place pour écouter, répondre aux questions et accompagner en toute confidentialité les personnes exposées au harcèlement.

La seconde équipe, mobile (ou équipe de maraude, reconnaissable à ses couleurs flashy), circulera sur le site du R.U.C par petits groupes lors des concerts, afin d’être à la disposition du public et des personnes victimes de harcèlement, les orienter et réagir rapidement en cas de situation anormale.

TOUS LES JOURS À PARTIR DE 16H30